vendredi 31 août 2007

Hackamore Brick - One Kiss Leads to Another (1971)



Un seul album en 1970, « One Kiss Leads to Another » rien d’autre, aucune autre marque laissée par ses oiseaux là. mais on pourrait dire que l’album se suffit à lui-même ; un petit miracle.
Ici (un peu à gauche pas loin du cœur) il faudrait parler avant tout de fraîcheur, de la fraîcheur (la candeur aussi) des premières fois, comme si nos oubliés jongleurs de briques mettaient toute leur énergie gracile dans le truc : un concentré de rock doux entre le meilleur Lovin Spoonful et la seconde manière du Velvet… oui vous voyez bien, le Velvet apaisé et frais en apparence ; celui du canapé et de Loaded loin des expérimentations, un grand groupe de rock à l’entrain trottinant. Tout chez Hackamore Brick semble venir naturellement, ces merveilles pop addictives « Radio, i Watched You Rhumba » et cette ballade tire larmes nimbée de guitare raide et de piano électrique tendre (Wurlitzer ?) « Peace has come » , et cette chose intrigante : « And i wonder » orgie inconvenante entre le « Murder Mystery » du Velvet (encore) et les Doors… Bon je m'immobilise stoïque là car tout est pour ainsi dire excellent. Un très beau disque à classer non loin de Jonathan et de ses amoureux modernes, juré craché croix de bois croix de fer si je mens, je vais en enfer… et l'enfer c'est les autres et surtout Kiss.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c est bien mon fifi. tu tiens ta rubrique a jour. je desesperais de voir ta page réactualisée !!! Enfin, you did it.